Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • "Imagine", pour guérir des maladies génétiques

    Notre objectif : Guérir les maladies génétiques. Pour atteindre cet objectif, l’Institut des Maladies Génétiques Imagine a imaginé quatre missions complémentaires et interdépendantes que sont la recherche, les soins innovants, l’enseignement et la valorisation.

  • "Imagine", pour guérir des maladies génétiques

    "Imagine" est un institut de recherche et de soins innovants d’un genre nouveau, regroupant chercheurs, médecins et patients, dans un objectif commun : guérir les maladies génétiques.

     Le nouvel institut, un bâtiment de 19 000 mètres carrés situé sur le campus de l’hôpital Necker-Enfants Malades, regroupe plus de 450 chercheurs, médecins et personnels de santé avec une vision innovante : regrouper les acteurs des maladies génétiques pour créer des synergies, favoriser le transfert des connaissances et ainsi, trouver plus vite de nouveaux traitements et diagnostics attendus par les patients et leurs familles.

     

  • Le jardin devient accessible à tous !

    Conçu pour permettre d'accéder aux cultures à partir d'un fauteuil roulant, ce jardin surélevé permet de jardiner sans effort. Son plateau tournant évite les manœuvres pour atteindre toute la surface cultivée. L'ensemble est en outre facilement déplaçable.