Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

La Corse se mobilise pour le Téléthon 2014

Dans quelques jours, le coup d’envoi va être donné pour 30 heures d’une folle aventure humaine qui dure depuis 27 ans. Les 5 et 6 décembre prochains, le téléthon 2014 mobilisera des milliers de personnes sur les chaines de France Télévision et dans toutes les villes de France. Une nouvelle édition, parrainée par Garou, qui relèvera encore une fois le défi de récolter un maximum de dons afin d’aider les malades et qui sait, un jour, pouvoir les guérir.

 

 

 

 

DP_TELETHON_COMPLET.pdf

 

En Corse également la population se mobilise pour le téléthon. Du nord au sud du département, de multiples actions sont programmées. Par forcément le 5 et le 6 décembre, parfois pour des raisons pratiques, certains évènements sont décalés mais l’objectif est toujours le même : récolter un maximum d’argent pour la recherche de traitement pour les maladies rares.
A Ajaccio, l’essentiel de la mobilisation se tiendra au complexe Rossini, avec au programme de la musique, de la danse, des défis sportifs, buvette, barbecue, tour de moto et tout un tas de festivités et activités au seul profit du téléthon.
A Bastia, le 5 décembre, l’essentiel des activités auront lieu au stade Toga. Le lendemain, c’est dans le centre de la ville qu’il faudra aller pour se restaurer au profit du téléthon et participer à de nombreuses activités comme la montée de la grande échelle avec les pompiers, place saint Nicolas.

Dans plusieurs villes et villages de Corse la mobilisation sera présente, alors renseignez vous il y a toujours un moyen de participer à ce qui doit rester un moment festif, pour que demain les chercheurs réussissent à trouver le moyen de guérir ces maladies rares mais aussi des maladies plus connues comme le cancer car en médecine il n’y a pas de barrières : les progrès des uns entrainent forcément l’avancée des autres.

Les commentaires sont fermés.