Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

- Page 3

  • 13ème congrès international des maladies neuromusculaires

    Ce n'est pas un hasard si 1000 médecins et scientifiques venus du monde entier réunis pour évoquer ces pathologies complexes à Acropolis. Le service des maladies neuromusculaires de l'Archet est à la pointe en matière de dépistage et de traitement. Dépistage encore trop tardif dans le circuit médical français.

    Nice : Jusqu'au 10/7/2014

    Près de 2500 patients se rendent chaque année dans ce service spécialisé à l'hôpital l'Archet de Nice. C'est un centre de référence pour traiter les myopathies et les neuropathies.
    Congrès maladies neuromusculaires
    © France3 Côte d'Azur
  • Autonomie dans mon habitat

    Besoin de plus d’autonomie au quotidien ? En quelques clics, trouvez la solution qui répondra le mieux à votre situation de vie !

    Autonom-ease.com

    Il permet à une personne en perte d'autonomie, un proche, un professionnel de la santé et de la rééducation (ergothérapeute, médecins de rééducation...) de trouver les bonnes aides techniques en fonction de son besoin.

  • Vacances (Repère)

    Les vacances, tout le monde y pense : les personnes concernées par une maladie neuromusculaire comme les autres !

    Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à profiter de ce temps entre parenthèses qui permet de s’éloigner des soucis du quotidien, de se ressourcer, de vivre comme tout le monde.

    Pour que tout se passe bien, la préparation et l’anticipation restent cependant indispensables. Recherche d’un lieu accessible et d’un logement adapté, dans un endroit choisi pour ses qualités géographiques, climatiques, pour son accessibilité, ses équipements, ses activités…

    Vacances et maladies neuromusculaires

    Document publié par l’AFM-Téléthon

    SOMMAIRE

    Des vacances qui vous ressemblent

    Choisir la bonne formule

    S'organiser sur le plan pratique

    Bien voyager

    Financer ses vacances